L’ADEME s’engage à rendre ses sites internet accessibles conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
La présente déclaration d’accessibilité s’applique au site Que Faire de mes Déchets.
Le site Que Faire de mes Déchets (https://quefairedemesdechets.ademe.fr/) est conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité, RGAA version 4.1, en raison des non-conformités énumérées dans la section « Résultats des tests ».
L’audit de conformité réalisé le 28/02/2022 par la société Access42 révèle que le site est conforme à 69,23 % au RGAA version 4.1.
Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes.
Cette déclaration a été établie le 27/05/2022.
Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons de navigateurs web et lecteurs d’écran suivants :
La vérification de l’accessibilité est le résultat de tests manuels, assistés par des outils (feuilles CSS dédiés, extensions HeadingsMaps et WebDeveloper Toolbar, Color Contrast Analyser).
Il est important de rappeler qu’en vertu de l’article 11 de la loi de février 2005 :
« la personne handicapée a droit à la compensation des conséquences de son handicap, quels que soient l’origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie. »
Si vous constatez un défaut d'accessibilité vous empêchant d'accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits. Plusieurs moyens sont à votre disposition :
<script id="datagir_dechets" src="https://quefairedemesdechets.ademe.fr/iframe.js" data-search="?theme=default"></script>
Copiez ce code puis ajoutez-le où vous souhaitez qu'il s'affiche sur votre site web
Vous souhaitez réutiliser le code du simulateur ?
Ce simulateur est développé de manière ouverte (open source). L’ensemble du code est disponible librement.
Le dérèglement climatique actuel est une conséquence de nos émissions importantes de gaz à effet de serre. Nous avons la chance de pouvoir mesurer ces émissions avec un indice simple : les kilogrammes d'équivalent CO2 (kgCO2e).
Par exemple, 1 kg de méthane équivaut à 28 kg de CO2. Si la fabrication d'un produit a émis 1 kg de méthane et 1 kg de CO2, alors l'impact total de ce produit est de 29 kg d'équivalent CO2.
Pour voir plus d'équivalents, vous pouvez utiliser notre convertisseur CO2
Voir Mon Convertisseur CO2