Nouvelle recherche

Eau de Javel (pastilles)

  • Intégrer notre outil à votre site ou application

    Il vous suffit de copier/coller ce code dans votre site Internet. En cas de difficultés, de questions, ou pour tout autre échange, vous pouvez contacter notre équipe.

    <script data-objet="eau-de-javel-pastilles" src="https://quefairedemesdechets.ademe.fr/iframe.js"></script>

    Vous souhaitez réutiliser le code de notre outil ? Cet outil est développé de manière ouverte (open source). L’ensemble du code est disponible librement.

Déposez les emballages vides dans le bac, le sac ou le conteneur de collecte séparée des papiers et emballages. Les bouchons peuvent être jetés avec leur récipient.

A déposer en déchèterie si le récipient n'est pas vide.

Où l'apporter ?

Que va-t-il devenir ?

Tolérés dans les bacs de collectes séparés, les boîtes vides de pastilles d'eau de Javel sont séparées des autres matières recyclables dans les centres de tri et conditionnées en balles compressées. Celles-ci sont envoyées vers les centres de recyclage ou les plastiques sont nettoyés, triés et broyés en paillettes. Les différents plastiques ainsi récupérés servent à fabriquer de nouveaux emballages ou d'autres produits (tuyaux, polaires, arrosoirs...). Les récipients non-vides et déposés en déchèterie seront détruits dans des incinérateurs pour déchets dangereux (avec le plus souvent récupération de chaleur pour produire de l'énergie) ou enfouis dans une installation de stockage de déchets dangereux.

Comment consommer responsable ?

Veillez à respecter les doses indiquées sur les consignes.

En savoir plus