Nouvelle recherche

Morceaux de bois

  • Intégrer notre outil à votre site ou application

    Il vous suffit de copier/coller ce code dans votre site Internet. En cas de difficultés, de questions, ou pour tout autre échange, vous pouvez contacter notre équipe.

    <script data-objet="morceaux-de-bois" src="https://quefairedemesdechets.ademe.fr/iframe.js"></script>

    Vous souhaitez réutiliser le code de notre outil ? Cet outil est développé de manière ouverte (open source). L’ensemble du code est disponible librement.

Utilisez-les comme bois de chauffage si les morceaux de bois ne sont pas traités ou souillés. Déposez-les à la déchèterie ou faites-les enlever par le service de votre collectivité chargé des encombrants ou des déchets verts.

Si vous en avez une très faible quantité, non traités et non souillés, vous pouvez les jeter dans la poubelle des ordures ménagères.

Traités ou souillés, apportez-les en déchèterie.

Où l'apporter ?

Que va-t-il devenir ?

Les morceaux de bois, selon leur quantité et leur nature (propres, traités et/ou souillés), peuvent suivre un nombre important de filières d'élimination : - compostage ou méthanisation, - incinération (avec récupération de chaleur pour produire de l'énergie), - incinération (sans récupération de chaleur), - enfouissement en installation de stockage de déchets non-dangereux ou dangereux.

Comment consommer responsable ?

Pour le bois de construction, choisir une taille de matériaux à votre besoin vous permet de minimiser les chutes et ainsi la quantité de déchets produits pendant vos travaux.

En savoir plus