Nouvelle recherche

Pot de peinture synthétique

  • Intégrer notre outil à votre site ou application

    Il vous suffit de copier/coller ce code dans votre site Internet. En cas de difficultés, de questions, ou pour tout autre échange, vous pouvez contacter notre équipe.

    <script data-objet="pot-de-peinture-synthetique" src="https://quefairedemesdechets.ademe.fr/iframe.js"></script>

    Vous souhaitez réutiliser le code de notre outil ? Cet outil est développé de manière ouverte (open source). L’ensemble du code est disponible librement.

Si votre pot est vide ou presque vide, apportez-le dans une déchèterie acceptant les déchets ménagers spéciaux et dangereux. S'il est encore bien rempli, proposez-le à un voisin ou à une structure de réemploi.

Où l'apporter ?

Que va-t-il devenir ?

Une fois convenablement conditionnée, la peinture est envoyée vers un incinérateur de déchets dangereux avec le plus souvent récupération de chaleur pour produire de l'énergie (chauffage, électricité). Elle peut également servir de combustible pour les cimenteries. Le métal des emballages est recyclé.

Comment consommer responsable ?

Achetez ce produit seulement si vous en avez vraiment l'usage et vérifiez qu'il n'existe pas un produit équivalent moins nocif.
Veillez à choisir des produits portant un logo environnemental. Certains vous garantissent une gestion optimisée des déchets générés lors de la production. Privilégiez les peintures acryliques ou des peintures minérales ne contenant pas de solvants organiques, leur impact sur l'environnement est moindre.
N'achetez que la quantité nécessaire.
Lisez bien la notice d'utilisation et utilisez le produit sans dépasser la dose préconisée.
Veuillez à bien l'utiliser jusqu'au bout.

En savoir plus