Nouvelle recherche

Poussière

  • Intégrer notre outil à votre site ou application

    Il vous suffit de copier/coller ce code dans votre site Internet. En cas de difficultés, de questions, ou pour tout autre échange, vous pouvez contacter notre équipe.

    <script data-objet="poussiere" src="https://quefairedemesdechets.ademe.fr/iframe.js"></script>

    Vous souhaitez réutiliser le code de notre outil ? Cet outil est développé de manière ouverte (open source). L’ensemble du code est disponible librement.

Les poussières et autres déchets obtenus après avoir balayé ou après avoir passé l'aspirateur sont à jeter dans la poubelle des ordures ménagères, de préférence dans un sac fermé.

Si votre poussière ne contient que des poils d'animaux ou de la terre rapportée du jardin via les chaussures, il est envisageable de la jeter au compost. Mais le plus souvent, la poussière contient également des fibres synthétiques tombées de nos vêtements et autres débris de plastique (et parfois de verre), c'est pourquoi il est préférable de la jeter dans la poubelles des ordures ménagères.

Que va-t-il devenir ?

Jetée à la poubelle, ce type de déchets suit l'une des filières d'élimination des ordures ménagères : elle est incinérée (avec le plus souvent récupération de chaleur pour produire de l'énergie) ou enfouie en installation de stockage de déchets.