Tarière thermique
Vous pensez que votre tarière thermique peut être réparé ? Pensez au Bonus Réparation ! Grâce à la réparation, vous prolongez la durée de vie de votre tarière thermique, tout en économisant de l’argent. Trouvez un réparateur qui vous en fera bénéficier sur la carte ci-dessous.
Il est inutilisable ? Déposez-le gratuitement en magasin ou en déchèterie dans la zone dédiée aux articles de bricolage et de jardin.
Où l'apporter ?
Proposez votre tarière thermique à un proche ou donnez-le à une association ou à une structure de réemploi.
Vous pouvez aussi essayer de le revendre.
Où l'apporter ?
Que va-t-il devenir ?
Remis à une structure de réemploi, réparé ou revendu, votre équipement poursuit une seconde vie. S’il est hors d’usage, il sera traité : sécurisation des polluants, récupération et recyclage des matières recyclables puis valorisation énergétique (incinération avec le plus souvent récupération de chaleur pour produire de l'énergie) et élimination des déchets ultimes.
Comment consommer responsable ?
Assurez-vous à l'achat de votre équipement qu'il bénéficie d'une bonne garantie réparation et entretenez-le régulièrement afin de prolonger sa vie. Faites-le réviser et réparer en cas de panne.
En savoir plus
-
Ecologic Organisme agréé pour la collecte, le réemploi, la réparation et le recyclage des Equipements Electriques et Electroniques (EEE), des équipements de sports et de loisirs et des équipements de bricolage et de jardinage