Vernis, laque
Que le produit soit vide ou non, apportez-le dans une déchèterie acceptant les déchets ménagers spéciaux et dangereux.
Où l'apporter ?
Que va-t-il devenir ?
Une fois convenablement conditionné, le produit est envoyé vers un incinérateur de déchets dangereux avec le plus souvent récupération de chaleur pour produire de l'énergie (chauffage, électricité). Il peut également servir de combustible pour les cimenteries. Le métal des emballages est recyclé.
Comment consommer responsable ?
Achetez ce produit seulement si vous en avez vraiment l'usage et vérifiez qu'il n'existe pas un produit équivalent moins nocif. N'achetez que la quantité nécessaire. Lisez bien la notice d'utilisation et ne dépassez pas la dose préconisée. Enfin, veuillez à bien utiliser le produit jusqu'au bout.
En savoir plus
-
Etiquette "Émissions dans l’air intérieur" - Emissions en polluants volatils Depuis le 1er janvier 2012, les produits de construction et de décoration sont munis d’une étiquette qui indique, de manière simple et lisible, leur niveau d’émission en polluants volatils.
-
Les labels environnementaux recommandés par l'ADEME L’ADEME a sélectionné et passé à la loupe près de 100 labels environnementaux pour vous aider à vous repérer et à agir pour une consommation responsable.
-
Tout savoir sur les déchets chimiques Pour des informations sur les déchets spécifiques