Nouvelle recherche

Voilage tamisant

  • Intégrer notre outil à votre site ou application

    Il vous suffit de copier/coller ce code dans votre site Internet. En cas de difficultés, de questions, ou pour tout autre échange, vous pouvez contacter notre équipe.

    <script data-objet="voilage-tamisant" src="https://quefairedemesdechets.ademe.fr/iframe.js"></script>

    Vous souhaitez réutiliser le code de notre outil ? Cet outil est développé de manière ouverte (open source). L’ensemble du code est disponible librement.

Si votre voilage tamisant est abimé (décousu, usé, troué, avec un bouton manquant...) apportez-le chez un couturier pour réparation.

Il est inutilisable ? Si vous le remplacez, rapportez-le en magasin. Dans ce cas, déposez-le dans un bac de collecte ou donnez-le à un vendeur. Sinon, apportez-le en déchèterie.

Où l'apporter ?

Proposez votre voilage tamisant à un proche ou déposez-le dans une boutique spécialisée dans la seconde main ou auprès d'une association.

Vous pouvez aussi essayer de le revendre.

Où l'apporter ?

Que va-t-il devenir ?

S'ils sont encore en bon état, vos accessoires et textiles d'ameublement, remis à une association, pourront bénéficier d'une deuxième vie.
S'ils ne sont plus utilisables, les différentes matières qui le composent seront récupérées et serviront à fabriquer d'autres produits. Ceux qui ne sont pas réutilisés ou recyclés seront valorisés en énergie.

Comment consommer responsable ?

Privilégiez l'achat d'occasion : c'est une solution à la fois économique et intéressante du point de vue environnemental puisqu'elle permet de limiter les objets mis au rebut et évite l'utilisation de nouvelles ressources pour la fabrication de produits neufs.

En savoir plus

  • Ecomaison L'éco-organisme agréé par l'Etat pour gérer le tri, la collecte, le réemploi et le recyclage des matériaux et objets de la maison : ameublement, literie, matériaux, bricolage, jardin, jouets, textiles de décoration.