RDV les 19 et 20 mai sur la Reuse Economy Expo
Reuse Economy Expo est le salon européen de référence dédié au réemploi, à la réparation, au reconditionnement et au remanufacturing. Des experts français et internationaux s'y retrouvent, pour accélérer le passage à l'échelle du réemploi, dans tous les secteurs.
C'est l'occasion, en deux jours, de croiser l'ensemble des acteurs qui structurent la filière : éco-organismes, structures de l'ESS, collectivités, institutionnels et entreprises engagées. L'événement se tient sous le haut-patronage du Président de la République et du Gouvernement.
L'ADEME sera présent via le service numérique Que Faire de mes objets et déchets, à retrouver sur le stand C15.
4000 Professionnels
Participeront au salon, issus de 30 nationalités.

6 secteurs d'exposition
Emballages, Equipements électroniques, Textile, Construction, Mobilier et Conseil.

80 prises de paroles
Un programme de conférences inspirantes, et d'ateliers plus techniques

RDV les 19 et 20 mai sur le stand C15 - ADEME Ouvre une nouvelle fenêtre
L'ADEME sera présente avec un stand dédié à Que faire de mes objets & déchets, l'outil qui aide chaque jour des milliers de citoyens à réparer, donner ou recycler leurs objets près de chez eux.
Venez nous retrouver pour :
👉 Découvrir les dernières nouveautés de cet outil
👉 Échanger avec l'équipe sur votre usage ou votre référencement sur la plateforme
👉 Repartir avec votre kit de communication
👉 Explorer ensemble les façons de mieux valoriser vos actions auprès des citoyens

Atelier Open-Data le mercredi 20 mai à 14h
Sur le stand ADEME, l'équipe animera un atelier dédié à l'open-data au service de l'économie circulaire. Au programme :
- Présentation de notre base de données et de son schéma
- Démonstration de cas d'usage concrets ( collectivité + start-up privée)
- Temps d'échange ouvert entre participants
L'objectif est simple : vous donner envie d'utiliser les données que nous mettons à disposition, et faire émerger de nouvelles collaborations entre participants.
👉 Pas d'inscription nécessaire, rendez-vous simplement sur le stand le mercredi 20 mai à 14h pour participer.